Ce dimanche 30 novembre 2014, 20 personnes se sont retrouvées sur la place du général de Gaulle à Boubers sur Canche pour une ballade d'environ 2 h30 appelée "à la découverte du gui". Cela peut paraitre banal comme titre mais vous mêmes avez-vous vu du gui dans les arbres ? Ce gui si commun pendant notre enfance commence à se raréfier dans certaines zones.

En effet, après avoir écouté les explications claires et passionnantes de madame Sandrine Bernard pendant la traversée des bois de Boubers et de Flers, ce n'est que revenus à Boubers sur Canche que nous avons découvert un magnifique bouquet de gui dans le haut d'un arbre situé sur le terrain de sport.

Malgré les explications de notre charmante guide, la question reste posée 

"mais où est passé le gui si présent dans les arbres" ?

Serait-ce les mésanges bleues et les grives, qui peuvent digérer les boules blanches du gui et les disséminer dans la nature, qui ne sont plus aussi nombreuses ou toute autre chose ?

La réponse n'est pas évidente à trouver, mais d'ores et déjà, lorsque nous nous proménerons peut-être aurons nous le nez plus souvent en l'air pour voir si notre gui, si vénéré au temps des druides, n'a pas disparu de nos contrées.

                                                                                                                                                                           Retour

 A  LA  RENCONTRE   DU  GUI