La fête de l'école vient concrétiser une année scolaire et annonce que les vacances sont bientôt là. Les enfants sont toujours impatients de participer à cette petite fête et de montrer à maman, papa, tonton, tata et aux amis ce qu'ils ont appris après bien des répétitions.
Lorsqu'ils se trouvent sur scène, certains sont très à l'aise et d'autres un peu moins, mais le plaisir d'être ensemble est partagé par tous les enfants.
Comme chaque année le secret du thème a été bien gardé. Le thème de cette année était l'Afrique, un aperçu avait déjà été donné avec un artiste africain venu initier les enfants aux danses traditionnelles.
Ce sont des guerriers Masaï, des explorateurs et des hommes de tribu avec lances et boucliers qui ont montré un pan des traditions de l'Afrique.
Le public a été au rendez-vous. plus de 200 personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes du village. Le public fort nombreux
Les professeur(e)s, comme chaque année, ont au fil des mois préparé minutieusement cette journée avec la complicité non moins efficace des parents d'élèves qui, de leurs côtés, ont apporté leur concours pour faire que cet événement se termine autour d'une table avec un repas convivial.
Bravo pour la réussite de cette fête des écoles et merci aux professeur(e)s, à l'association des parents d'élèves et anciens élèves de l'école publique et à tous les bénévoles pour l'organisation matérielle de cette soirée.