Les professeur(e)s, l'association des parents d'élèves souhaitaient, en accord avec la municipalité, maintenir la fête de l'école malgré les évènements terribles touchant notre pays.
La fête de l'école vient concrétiser une longue préparation de chorégraphie dans lesquelles les enfants sont les éléments moteurs. Ils sont seuls sur scéne et ce n'est pas toujours évident de se positionner devant du public.
Comme chaque année le secret du thème a été bien gardé.
Une musique bien connue du célèbre film "la soupe aux choux" nous a mis la puce à l'oreille "extra-terreste et conquète de l'espace" ?
Des magnifiques costumes retracant certains films : stars wars, soupe aux choux, ... ont été confectionnés de main de maître.
Le public a, encore une fois, été au rendez-vous. 200 personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes du village. Toutes les chaises ont été utilisées pour le confort des parents, amis, copains, copines et des gens du village présents eux-aussi pour assister au spectacle de fin d'année des enfants.
les enfants posent pour la photo
Ces spectacles simples font travailler la mémorisation et la synchronisation. Les professeurs attentifs montrent les gestes et mouvements à effectuer.
Les professeur(e)s, comme chaque année, ont au fil des mois préparé minutieusement cette journée avec la complicité non moins efficace des parents d'élèves qui de leurs côtés ont apporté leur concours pour faire que cet événement se termine autour d'une table avec un repas convivial.
Bravo pour la réussite de cette fête des écoles et merci aux professeur(e)s, à l'association des parents d'élèves et anciens élèves de l'école publique et à tous les bénévoles pour l'organisation matérielle de cette soirée.