Les professeurs et les enfants avaient répété les chorégraphies, et mis au point chaque détail permettant d'assurer un spectacle maitrisé.

Le secret du thème a été bien gardé puisque nous ne l'avons découvert qu'en entrant dans la salle des fêtes. En effet de nombreux panneaux routiers, des véhicules, des feux rouges indiquaient aux spectateurs que nous allions voir un spectacle axé sur la route.

 
 
Le public a été au rendez-vous. Plus de 200 personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes du village.
La salle des fêtes semblait trop petite pour contenir tous les parents, amis, copains, copines et des gens du village présents eux-aussi pour assister au spectacle de fin d'année des enfants.

Des parents étaient déjà positionnés avec leur appareil photo pour fixer tous ces souvenirs que l’on a tant de plaisir à regarder quand la nostalgie de l’enfance sonne..  






















Ces petits spectacles simples, exigent de la mémorisation et de la synchronisation pour les enfants, et les professeurs attentifs veillent que les trous de mémoire ne surviennent pas en montrant les gestes et mouvements à effectuer, (une petite vidéo les a surpris dans ces petits gestes discrets mais combien regardés par les enfants parfois un peu perdus dans les chorégraphies).Les professeures, comme chaque année, ont au fil des mois préparé minutieusement cette journée avec la complicité non moins efficace des parents d'élèves qui de leurs côtés ont apporté leur concours pour faire que cet événement se termine autour d'une table avec un repas convivial.

Bravo pour la réussite de cette fête des écoles et merci à l'association des parents d'élèves et anciens élèves de l'école publique pour l'organisation matérielle de cette soirée.
Fête de l'école    vendredi 19 juin 2015