Notre traditionnelle marche des rois

Le dimanche 7 janvier 2018 , le club "Sport Détente Loisirs" de Boubers sur Canche organisait sa 31 ème randonnée pédestre : la marche des rois.

Deux circuits différents étaient proposés :

Le premier de 10,5 km était réservé aux randonneurs confirmés avec le fléchage mis en place qui permettait à chacun de marcher à son propre rythme et aux randonneurs tranquilles de cheminer avec un encadrement.

Le second de 16 km, plus long  était destiné à ceux qui souhaitaient marcher à une allure soutenue ou à un rythme personnel.

Le premier circuit était tout simplement le circuit "La Fontaine" particulièrement apprécié l'été mais un peu redouté l'hiver.

L'inquiétude de certains après la météo très défavorable des derniers jours a été avérée, en effet la traversée du bois de Flers et de Boubers, ainsi que le passage dans le marais ont tenu leur promesse de boue et de glissades, "cela fait partie des caractéristiques des randos l'hiver" ont dit certains alors que d'autres eussent préféré un peu plus de distance sur le Macadam.

Le point soupe toujours très apprécié pour se redonner des forces mais surtout pour savourer cette soupe confectionnée avec passion avec uniquement de légumes frais épluchés par toute une équipe de bénévoles le vendredi soir, et la recette finale appartient à Christiane et Philippe qui font que cette soupe est devenue un rendez-vous incontournable.

Le second parcours, plus long et plus variés, faisait tangeanter le village de Monchel puis celui de Flers avant la traversée de Nuncq-Hautecôte et enfin retour sur Boubers par un chemin boueux.















La soupe aux légumes qui, comme chaque année, a été élaborée à partir de produits frais par des mains expertes et servie par Philippe et Richard.

                              Merci aussi à Lauriane pour l'accueil des randonneurs.












C'est toujours avec un plaisir certain que la majorité des randonneurs ont apprécié de se retrouver dans une salle des fêtes magnifiquement décorée et accueillante où les attendaient une part de galette des rois à la frangipane accompagnée d'un verre de cidre.

Encore merci à tous d'être venus, comme chaque année, participer à notre randonnée de la marche des rois.

Notre plus belle récompense, c'est simplement de voir les randonneurs satisfaits d'être venus et le sentiment qu'ils seront encore présents l'année suivante. Vous étiez pour cette année 95 au rendez-vous.

Le club SDL vous renouvelle ses bons voeux et vous dit "A l'année prochaine"

                                                                                            Retour

La marche des rois du 7 janvier 2018
La soupe a été confectionnée à partir de poireaux, navets, carottes, choux, oignons, pommes de terre, céléri rave et des os à moelle par :

Richard, Annick,
J-Marie, Marylise,
Philippe, Christiane,
Clémence, Baptiste,
Véronique et Alex.