Les enfants plantent

Dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires (T.A.P) il était prévu que les enfants viennent planter chacun un arbuste dans la zone appelée "zone de retournement".

Cette zone récemment réhabilitée a été boisée avec différents arbres et arbustes avec l'opération Villages Durables et Désirables (V.D.D).

Afin de sensibiliser les enfants sur l'importance de protéger son environnement, quelques arbustes n'avaient pas été mis en place de façon volontaire afin de laisser aux enfants le soin de terminer l'ensemble de la plantation.

L'action supervisée par le C.P.I.E du val d'Authie, devait permettre à chaque enfant de repiquer son propre arbuste, de voir toutes les phases de préparation et de protection de l'arbuste.

La météo favorable a, le mardi 8 mars 2016, ouvert un créneau qui a permis de finaliser cet objectif important : les enfants et la nature

Le prénom de chaque enfant figurera sur chaque arbuste planté et représentera une occasion pour eux de vérifier régulièrement le
 devenir de leur petit arbuste. 


Une petite vidéo montre le plaisir qu'ont pris les enfants dans cette opération et la bonne humeur de l'encadrant qui a su trouver les mots simples et les gestes pour que les enfants comprennent les opérations de plantation et la protection à mettre en place.

Merci donc au C.P.I.E du val d'Authie, au pays du Ternois et aux encadrants des T.A.P d'avoir permis cette action en faveur du cadre de vie.


                                                                                                                      Retour